A-t-on le droit de transporter du fromage et charcuterie aux Etats Unis ?

A-t-on le droit de transporter du fromage et charcuterie aux Etats Unis ?

Vous avez voNourriture aux Etats Uniss billets d’avion à destination des Etats Unis, vous avez votre Autorisation ESTA valable (à formuler sur le lien suivant) et si vous souhaitez transporter de la nourriture dans vos valises, vous devez respecter certaines règles. 

Voici certaines règles si vous voulez apporter du fromage et charcuterie aux Etats Unis : Vous devez déclarer tous les aliments que vous transportez qu’ils soient autorisés ou pas. Les fromages autorisés sont ceux à pâte dure et cuit comme la raclette, l’emmenthal, le beaufort. Les fromages à pâte molle comme le camembert, le brie… et les pasteurisés sont également autorisés. Pensez juste à les mettre dans votre valise. Par contre les fromages à pâte molle non pasteurisés ne sont pas autorisés.

Vous devez savoir que les saucissons, jambon ou tout type de viande fraiche fumée ou séchée sont interdits. De manière générale, les conserves de viande comme le pâté, la terrine pourront passer à la douane. A savoir que les conserves cFromage aux Etats Unisontenant de la volaille ou du porc sont permis. Celles contenant du bœuf ou du mouton ne sont pas permises. Si vous souhaitez transporter du foie gras, prenez-le en conserve ou en bocal hermétique sous vide.

Si vous avez déclaré avoir un fromage non pasteurisé, les douaniers le confisqueront et le détruiront. Par contre si vous vous faites fouillé et que vous possédez un aliment non déclaré et non autorisé, vous risquez une amende entre 1 100 et 60 000 dollars par violation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *