Nouvelles mesures de sécurité dans les Aéroports à destinations des États-Unis

Les nouvelles mesures de sécurité dans les Aéroports à destinations des États-Unis

 

c2a0a8fa-f901-11de-b99a-28db51145a8bDepuis début Juillet 2014, une norme de sécurité s’est mise en place dans les aéroports en destination des États-unis.En effet, désormais tous les voyageurs qui partent avec un vol direct à destination des États-unis devront suivre une nouvelle disposition de sécurité, soit l’interdiction d’amener en cabine tous appareils électroniques déchargés.

 

LE DISPOSITIF DE SÉCURITÉ:

On ne connaît pas la liste exacte des aéroports concernés par cette norme de sécurité, car le ministère de la sécurité américaine ne veut pas divulguer trop d’informations sur le dispositif de normes de sécurité à ceux qui veuillent agir en mal.
Mais, il semblerait que ce soit les aéroports du Proche-Orient, Afrique et d’Europe qui seraient les plus concernés.

LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE:

Il est important de prendre toutes les précautions nécessaires pour s’ assurer que vos appareils soient correctement chargés lors de votre passage de votre contrôle à la douane à l’Aéroport, afin d’ éviter de se faire confisquer son appareil électronique.
On parle d’appareil électronique déchargé quand celui-ci ne s’allume plus du tout, palow_battery_usar contre un appareil affichant une batterie à 1% ne vous sera pas confisqué lors de votre contrôle, il est donc de votre avantage de ne pas arriver à l’aéroport avec un appareil électronique quasiment déchargé, évitons tout risque inutile.
Pour information, les iPhones ainsi que les Samsung Galaxy feront l’objet d’un contrôle plus approfondi.
À noter que si vous souhaitez ne prendre aucun risque, il est également possible de déposer vos appareils électroniques en soute à l’Aéroport, qu’ ils soient déchargés ou pas, cela ne pose aucun soucis, si vous choisissez cette solution.
Par contre, si vous décidez de mettre votre appareil électronique en soute, pensez à bien le protéger dans votre valise, en l’enroulant dans plusieurs couches de protection, afin d’être sûr que ce dernier n’ arrive pas cassé à votre arrivée à l’Aéroport.

EN CAS DE CONFISCATION:

En cas de confiscation à la douane concernant la nouvelle règle de sécurité, vous n’aurez aucune chance de récupérer votre appareil électronique.
Vous n’aurez aucun recours afin de pouvoir le récupérer et comme votre valise sera déjà partie en soute lors de votre passage en soute, vous ne pourrez même plus choisir de déposer votre appareil électronique à l’intérieur.
Il est donc fortement conseillé de prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter de se retrouver avec ce genre de contrainte.

2 réactions sur “ Nouvelles mesures de sécurité dans les Aéroports à destinations des États-Unis ”

    • estaregi Auteur ArticleRéponse

      Bonjour à vous,
      La sécurité des Aéroports se renforce effectivement au vu des derniers événements.
      L’Autorisation ESTA sert justement à la Protection des Frontières Américaines et sert de premier filtre comme entrée sur le territoire.
      Vous pouvez soumettre votre demande ESTA sur notre page d’Accueil.
      Cordialement.
      ESTA-Registration.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *