Changer des euros en dollars pour un voyage aux Etats Unis

Comme chacun sait, la monnaie en usage aux Etats Unis est le Dollar. C’est la monnaie de référence, celle par rapport à laquelle on compare les devises de tous les autres pays.

Lorsque l’on part aux Etats Unis au départ de l’Europe, il faut changer son argent. Le cours de l’euro est très variable, mais il se maintient au-dessus de celui du dollar, l’euro étant globalement entre 1,10 et 1,30$ (ce n’est qu’une estimation, chaque personne se doit de vérifier le taux de change au moment de son départ).

Avant votre départ vers les Eeuro-dollartats Unis avec un Visa USA ou avec un Formulaire ESTA, il existe plusieurs possibilités pour se procurer des dollars : dans un bureau de change, à un guichet dans une banque ou un automate bancaire, en retirant directement des dollars sur place.

Les bureaux de change sont présents aussi bien en France qu’aux Etats Unis. Cependant, les taux seront la plupart du temps beaucoup plus intéressants en France, car les Américains n’ont pas d’utilité à posséder des euros, et se ménagent une grosse marge sur la somme échangée. Quel que soit le pays, les bureaux de change en ville sont plus avantageux que ceux dans les aéroports, qui profitent de l’urgence des clients pour pratiquer des tarifs bien plus élevés que nécessaires. Les bureaux de change étant principalement dans les grandes villes, pour ceux qui vivent un peu plus isolés, des sites Internet proposent de changer des euros en dollars et de les envoyer, soit par voie postale, soit éventuellement dans des locaux partenaires.

Les banques peuvent fournir pratiquement toutes les devises du monde, avec parfois un certain délai s’il s’agit d’une monnaie peu commune ou d’un montant très important. Là encore, elles prélèveront des frais, mais certains établissements prévoient des offres plus attractives pour leurs clients, il est donc nécesseuro_22_January_2015aire de se renseigner directement auprès de sa banque.

En utilisant un guichet automatique avec une carte bancaire depuis les Etats Unis, la somme retirée est prélevée sur le compte en banque en Europe au taux de change du jour du retrait. Les banques prélèvent presque toujours des frais, la plupart du temps une commission en pourcentage du montant retiré ainsi qu’une somme fixe à chaque retrait. Il est donc préférable dans ce cas de retirer le moins fréquemment possible, quitte à prélever de grosses sommes à chaque fois.

En complément, il est préférable de changer au moins en partie son argent avant le départ, afin d’arriver avec des dollars en poche sur le territoire américain. Dès l’aéroport, il faudra payer soit un taxi, soit un transport en commun, acheter éventuellement à manger, … Les euros ne seront d’aucune utilité sur place, et en cas de besoin, sans anticipation, il faudra se résoudre à opter pour le bureau de change de l’aéroport, qui pratique des tarifs exorbitants.

1 réaction sur “ Changer des euros en dollars pour un voyage aux Etats Unis ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *