Intempéries et changements de climat aux USA

Dur hiver aux Etats-Unis

Les tempêtes newyork neigede neige qu’ont connues les Etats-Unis cet hiver furent ravageuses. Tous les Etats (à l’exception de la Floride) ont été touchés. Les forces de l’ordre ont beau être mobilisées, les intempéries furent fatales pour une quinzaine d’Etats. Des familles entières se sont trouvées bloquées sous plusieurs mètres de neige. La sonnette d’alarme a donc été tirée par le gouvernement américain face à ces conditions météorologiques exceptionnelles.

Le changement climatique : une réalité imminente

Bien que l’intensité des intempéries soit historique cet hiver, ce n’est pas la première fois que les U.S.A subissent des faits similaires. En effet, ces bouleversements météorologiques y surviennent depuis plusieurs années et vont sûrement s’accroitre durant les prochaines décennies, selon des spécialistes.

Mais les orages et les tempêtes ne représentent qu’un aspect du changement climatique aberrant que connait le pays. Le niveau de sécheresse dans certains Etats (en Californie, notamment) est arrivée à un point culminent encore jamais constaté. Le secteur de l’agriculture en subit les conséquences néfastes. Les ouragans sont très fréquents, notamment sur la côte Est du pays. Rien qu’en Floride, l’été a souvent été synonyme d’hurricane durant cette dernière décennie. Le réchauffement climatique a également affecté les températures moyennes des Etats de façon assez différentielle mais pas avantageuse. En d’autres termes, le climat du pays n’a jamaiclimat usas été aussi partagé. La température moyenne est en hausse considérable d’année en année ce qui cause en Alaska, par exemple, la fonte des glaciers qui le composent. Globalement, des changements de climat dangereux au niveau de l’écosystème du pays sont en train de se produire. Des espèces animales et végétales sont en voie de disparition. Des mesures ont été prises dans le but de ralentir ces extinctions. Afin de les découvrir sur place, pas besoin d’un VISA quelconque, un formulaire ESTA et un passeport biométrique permettent de passer un séjour touristique aux Etats-Unis.

Mesures prises afin de lutter contre le réchauffement climatique et le Climat

Le gouvernement américain prend très au sérieux les problèmes climatiques que le pays est en train d’affronter. Plusieurs conventions ayant pour but de diminuer l’émission des gaz à effet de serre dans le secteur industriel ont été signées. Des campagnes de sensibilisation sont également organisées régulièrement dans les deux milieux citadin et rural du pays pour solutionner ces problèmes de climat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *