Quelles conséquences pour les 7 pays musulmans visés par le Décret de Donald Trump

Depuis le 27 janvier 2017, Le président Donald Trump a interdit l’entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays musul1344769-avocats-benevoles-installes-aeroport-dallasmans.

De nombreux voyageurs s’apprêtant à entrer sur le territoire américain se sont vus menacés d’expulsion.

Un juge fédéral américain a dû être appelé d’urgence afin d’empêcher le renvoi de ces personnes qui ont pu circuler librement aux Etats-Unis.

Qui est concerné par ce décret ?

Les résidents Syriens ou ceux vivant dans une zone de conflit ne peuvent plus entrer aux Etats-Unis.

De plus  les résidents de six autres pays musulmans, à l’exception des personnes ayant la double nationalité, n’auront plus le droit de franchir le territoire américain pendant 90 jours le temps de réévaluer  les critères d’octroi du visas.

Ce tImmigration USAexte concerne aussi les personnes ayant obtenu un visa d’immigration, une carte verte ou même le titre de séjour américain.

La secrétaire générale de la maison Blanche a cependant déclaré que ce décret ne visera pas les personnes détenant une carte verte. Cependant ils devront tout de même avoir l’autorisation préalable délivrée par des autorités américaines.

En conclusion, cet arrêté permet de geler pour 4 mois le programme permettant aux réfugiés d’entrer sur le sol Américain. En 1980, les USA ont mit en place un décret pour accueillir les réfugiés. Cet ancien programme avait permis à plus de 2.5 millions de personnes d’entrer sur le sol américain.

Si vous prévoyez de vous rendre aux Etats Unis pour un séjour de moins de 90 jours, il vaut mieux donc être en règle avec les lois d’immigrations américaines.

N’oubliez donc pas de faire votre demande d’Esta en ligne sur ce site https://www.esta-registration.fr/blog/la-douane-us-voudrait-verifier-les-comptes-de-reseaux-sociaux dans la rubrique formulaire Esta en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *