Élection Présidentielle aux Etats Unis: Les candidats pour les élections 2016

Si vous souhaitez vivre ça de plus près avec un séjour ou un voyage aux Etats Unis, un départ pour Washington DC, New York, La Floride vous fera vivre des moments de vives émotions. Pour tous les passagers, il sera indispensable de formuler une Autorisation ESTA en ligne sur le lien suivant.

Qui sera le nouveau président ? Qui remportera la place du 45e président des Etats Unis ? Voici le 1er résumé des candidats que ce soit républicains ou démocrates.

Hillary-Clinton-candidate-pour-2016

Retenez bien cette date, le 8 novembre 2016. Cela nous parait loin, mais ce jour va vite arriver. L’ Élection présidentielle aux Etats Unis,  la course à la Maison Blanche a déjà commencée. Pour le moment, 4 candidats ont rendu public leur candidature. Avant tout, ils doivent passer par la case des primaires.

Pour les démocrates, la seule candidate pour l’instant est Hillary Clinton. Le vice-président Joe Biden, membre de l’administration d’Obama, pourrait la rejoindre. Il s’était déjà présenté aux primaires de 1988 et de 2008.

Concernant la droite, le 23 mars dernier, le 1er à avoir officialisé sa candidature aux présidentielles est le républicain Ted Cruz. Rand Paul et Marco Rubio ont suivi. D’ici peu cette liste devrait s’allonger. Le favori chez les républicains, Jeb Bush, devrait bi

entôt s’ajouter à cette liste. Il est ancien gouverneur de Floride et fait déjà parti d’une famille présidentielle car il est le fils de Georges H. Bush et le frère de George W. Bush.

Les autres candidats qui pourraient être intéressés par cette course électorale américain sont le gouverneur du Wisconsin, Scott Walker, et son homologue du New Jersey, Chris Christie.

L’ Election présidentielle aux Etats unis: Comment ça fonctionne pour 2016 ?

L’ élection prla maison blanche 2016ésidentielle aux Etats Unis se fait Etat par Etat. Dans chaque Etat, les électeurs désigneront le 8 novembre 2016 un nombre de grands électeurs variant en fonction du nombre d’habitants. Ces grands électeurs se sont au préalables positionnés en faveur d’un candidat à la Maison Blanche. Le parti qui obtient la majorité dans un Etat remporte l’ensemble des grands électeurs. Les candidats accordent une grande importance dans leur campagne à des Etats où le score s’annonce serré.

Mais avant, les candidats sont départagés par des élections organisées par chaque parti. Les choix se font également Etat par Etat, selon son propre fonctionnement. Il existe deux grandes formes de scrutin : le «caucus» ou la «primaire». Les caucus font intervenir les militants de chaque parti qui votent généralement à main levée. Les primaires peuvent être «fermées» (ouvertes uniquement aux sympathisants de chaque partie) ou «ouvertes» (tous types d’électeurs). Les consultations ont lieu au début de l’année électorale. L’Iowa et le New Hampshire sont les premiers à choisir leur candidat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *