A Las Vegas, le boxeur Mayweather affole les compteurs !

mayweather-pacquiaoC’est l’heure des comptes pour le « combat du siècle » entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao. Mis à part le combat lui-même, les chiffres montent vite et les paris sont lancés ! Les recettes de cette estimation pourraient atteindre plus de 400 millions de dollars, le record actuel a été multiplié par 2.

Pour ce grand événement sportif, 10 000 spectateurs assistaient à la pesée des deux boxeurs qui a eu lieu vendredi soir à Las Vegas.

Si vous voulez revivre ces emotions que nous vivons qu’à Las Vegas, il sera nécessaire de remplir une demande ESTA en ligne avant votre départ sur le lien suivant. Ce formulaire est obligatoire pour tous les passagers.

Le bénéfice de cette vente revient à la billetterie, aux droits TV et aux divers sponsors. Sur 16800 places disponibles, uniquement 500 étaient mises à la vente au public. Le prix d’une place était compris entre 1500 et 7500 dollars. Une grande partie des places est réservée aux proches des boxeurs, aux promoteurs et aux sponsors. Des places étaient disponibles sur la toile pour la « petite somme » de 3500 dollars pour la plus accessible et de 351 000 dollars pour la plus chère. Au total, un chiffre d’affaire de près de 72 millions de dollars pour la billetterie.

Pour pouvoir vFloyd Mayweather Jr. v Manny Pacquiao - News Conferenceoir le match à la télé, les américains ont du payer entre 90 et 100 dollars. Selon un sondage américain, 3 à 4 millions de ménages, ont regardé « le match du siècle ». Pour les diffuseurs du match, une recette entre 270 et 360 millions de dollars, répartie entre les boxeurs, les cablo-opérateurs et les chaines TV. A l’international, la diffusion de ce match rapporterait 35 millions de dollars.

Grâce a ce match, le favori Floyd Mayweather est certain d’empocher le pactole avec 60% des recettes promises soit 150 millions de dollars alors que le Philippin, Manny Pacquiao empocherait que 40%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *