Le Colorado est le 1er État Américain à légaliser le Cannabis.

Il y’a du changement à Denver. Alors que la vente d’alcool était interdite le dimanche dans cette ville, aujourd’hui, on trouve une soixantaine de points de vente de Cannabis. Pour 14 dollars, tout le monde peut acheter son joint librement. Le Colorado est le 1er Etat à avoir légalisé la consommation et la vente de marijuana. Plus de 500 commerces actifs existent sur le marché du haschich. Denver et le Colorado sont en plein boom un après l’entrée en vigueur de cette loi.Capture d’écran 2015-03-19 à 14.21.45

Cette légalisation a eu lieu il y a peine un an et l’intérêt des touristes ne désemplit pas. Ils sont nombreux de tous le pays et même d’Europe à faire le déplacement pour quelques cigarettes de Cannabis et une promenade dans les sites de production qui décollent dans l’État. Si vous prévoyez de visiter les États Unis dans les prochains jours, il faudra vous munir votre demande ESTA sur le formulaire de voyage ici présent.

Dans touts les clubs les plus « branchés » du Colorado, on fume sans se cacher des cigarettes de cannabis. Il existe même un vin infusé au cannabis au moyen d’un gaz injecté dans le verre à une température de -12 degrés. De plus en plus de produits sont inventés comme des sodas, chocolats, lotions infusées au cannabis. La vente et la consommation de cannabis sont devenues normaux.

Afin de profiter de l’usage médical du cannabis, des familles entières ayant des problèmes de santé, déménagent dans le Colorado. En 2013 aux États-Unis, ils sont 33 millions à avoir consommé du cannabis. Dans le Colorado, ils sont 485 000, ayant l’âge autorisé de 21 ans, à recourir au haschich, soit 9% de la population.

En 2014, les recettes fiscales sont estimées à 60 millions de dollars provenant de taxes diverses sur la vente se chiffrant au total à 27%. Le marché du cannabis au Colorado était évalué à 1,5 milliard de dollars en 2013. Il a bondi à 2,6 milliards un an plus tard.

Les opposants dCapture d’écran 2015-03-19 à 14.25.08e celle loi pensaient qu’il y aurait une guerre civile suite à cette loi. Au contraire !La criminalité, les accidents sur la route, et les cambriolages ont diminué.  Le Colorado a été le premier à faire le grand bond, suivi récemment de l’Alaska, de l’Oregon et de la capitale, Washington. L’Arizona, la Californie, le Maine, le Massachusetts et le Nevada devraient voter sur la question en 2016.

Attention : La consommation de Cannabis est dangereuse pour la santé et est interdite par les lois Françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *