A quoi ressemble la vie à New York

 

Pour beaucoup d’entre vous, vous connaissez New York pendant les vacances, les visites.  Mais à quoi ressemble la vraie vie d’un New yorkais.

Pour commencer, il faut savoir que la journée à New York commence très tôt. A 6 heures du matin tout le monde est dehors autant les grands que les petits. Comme le dit le dicton « la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt. Si vous êtes en vacance, grâce au décalage horaire vous vous réveillerez surement à l’aube tel un vrai New Yorkais et vous serez surement surpris du monde qu’il y a dans les rues à cette heure-ci.

Avant d’entamer une journée de travail, les gens font leur jogging ou encore vont à la salle de sport.

2227325474_8363a41e24_zA New York pas le temps de s’attabler pour prendre un petit déjeuner, on prend un café à emporter au starbucks ou autre pour économiser le plus de temps possible dans la journée.

La bas, tout le monde travaille énormément, pour certains cela peut aller jusqu’à 12 heures par jours le dimanche compris car pour eux c’est un jour comme les autres. On est bien loin des mentalités françaises  avec nos 35 heures de travaille par semaine, les jours fériés et nos deux jours du week-end.

De plus il faut savoir que là bas les gens passent un temps considérable dans les transports métro ou taxi. On évite au maximum la voiture.

Vous Verrez aussi plus de la moitié des personnes sur leur portable car le wifi est même dans le métro.

 

Une deuxième journée qui commence :

16854049593_ba4d6cd687_b  Une fois la journée de travail terminée, une deuxième journée commence car à cette heure-ci personne ne     rentre chez soit ainsi chacun vaquent à ces occupations. Certains vont encore à la salle de sport, d’autres       retrouvent des amis au restaurant bar ou autres.

Il y a aussi ceux qui font leurs courses pour acheter leur repas du soir car la bas le diner est très loin du         repas à la française,  on mange dehors, on se fait livrer ou on achète des repas déjà préparé en grande             surface.

Une fois cette deuxième journée finie tout le monde rentre chez soit pour enfin s’endormir au milieu du bruit et des sirènes des ambulances. En effet n’oublions pas que New York est la ville qui ne dort jamais.

Pour finir on peut donc constater une grande différence entre le new yorkais et le Français. En effet en France à 19 heures tout le monde chez soit pour diner et maximum 22 heures au lit. En même temps comme après 19 heures tout est fermée nous n’avons pas le choix que de rester chez nous.

Si après cet article vous avez envie de visiter New York et de vivre comme un New Yorkais pendant quelques jours n’oubliez surtout pas de faire votre demande d’Esta sur ce site https://www.esta-registration.fr/blog/la-douane-us-voudrait-verifier-les-comptes-de-reseaux-sociaux  dans la rubrique formulaire Esta en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *