Que faire au mois de mars ou avril à New York

Pour commencer, parlons météo. Il faut savoir qu’au mois de mars à New York les températures sont assez basses mais restent au dessus de 0 degrés, alors qu’en avril, elles commencent à remonter pouvant atteindre les 25 degrés en après midi.

Si vous voulez voyager à New York je vous conseille les mois de mars ou avril car le grand froid de novembre à février est fini et ce n’est pas la période des affluences touristiques comme les mois de mai juin juillet ou août.

Vous pourrez donc vous y promener tranquillement avec un climat plutôt doux.

Pendant cette période vous trouverez beaucoup d’évènements déjà organisés telle que la fête de pâques par exemple.

Fêter pâques à New York

weekend-paques-new-york-flickr-low-reso

La fête à New York est très différente de celle fêtée en France.

Là-bas vous pouvez assister à la parade de Pâques appelé Easter Parade qui se passe entre la 49eme et 57eme Rue. Les grands comme les petits enfilent leurs plus beaux vêtement et défilent jusqu’à leur église.

 

NYC-St-Patricks-Day-ParadeLa Saint Patrick à New York

Au mois de mars vous pouvez également assister à la Saint Patrick Day.

A cette occasion se déroule un grand défilé avec des musiques, des danses Irlandaises et des milliers d’Irlandais vont visiter la cathédrale de Saint Patrick.

Festival du film Tribeca

Au mois d’Avril vous pouvez aussi venir au festival du film Tribeca créé en 2002 après les attentats du 11 septembre, où de nombreuses stars de cinéma assistent également.

Mise à part les fêtes déjà organisées et prévues, vous avez le choix d’organiser vous-même vos sorties.

Il y’a la visite de New York avec un guide Français pour une compréhension plus facile, les quartiers de Brooklyn, Harlem, Soho ou Greenwich village.

Une autre visite vous permettra de faire une balade à vélo dans central Park.

Pour animer vos soirées, vous aurez le choix entre voir un match de la NBA ,de hockey sur glace ou tout simplement aller à un concert au resto…

Les jours les plus calmes vous pourrez aussi visiter la ville en faisant une balade en bateau ou en bus hop on hop pff et donc visiter la ville sans avoir besoin de bouger.

 

Maintenant que vous connaissez la meilleure période pour se rendre à New York, n’oubliez pas de faire votre demande d’ESTA avant de partir sur notre site  https://www.esta-registration.fr/apply-esta-registration.php dans la rubrique formulaire ESTA en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *