Fêter Noël aux Etats Unis, Merry Christmas !!

Fêter Noël aux Etats Unis :rockefeller-center-sapin-noel

Tout le monde attendait ça avec impatience, que ce soit les grands, les petits, et même les gourmands : les vacances de Noël. Vous trouverez dans cet article la meilleure façon de célébrer Noël aux Etats Unis. Bien sur, si vous souhaitez organiser un voyage aux USA, n’oubliez pas de soumettre avant votre départ, votre demande d’Autorisation ESTA en ligne, sur le lien suivant.

Comme partout Noël est une fête très populaire, ou chacun apportent ses coutumes et respectent ses traditions. Noël aux Etats Unis, commence dès la fin de « Thanksgiving ». Afin de lancer la course contre la montre pour effectuer les achats, une grande parade est organisée à New York.

Les sapins sont décorés en famille. Chacun y met du sien pour  installer les grandes chaussettes, disposer des cartes de Noël sur les murs, et bien sur accrocher les cannes en sucre sur le sapin. De très nombreux quartiers sont décorés avec des guirlandes électriques.

Pour Noël aux Etats Unis, le célèbre père Noël est appelé « Santa Claus ». Il est également habillé de son costume et de grande barbe blanche.

Les conquérants espagnols ont fait découvrir la traditionnelle dinde, qui est un plat à l’honneur. Malgré des plats variés, vous trouverez également le Egg Nog plutôt sur la côte Est ou Ouest. Il s’agit d’un breuvage relativement épais parfumé au rhum offert aux invités pour leur souhaiter la bienvenue.

De nombreuses cartes de Noël sont partagées aux Etats Unis, entre amis, familles, voisins, collègues…Personne n’est obligé d’y répondre et de nombreux thèmes religieux ou non sont proposés.

noel new yorkComme dans de nombreux pays, Noël aux Etats Unis est un jour férié religieux. Pour les Américains, la religion a une place importante dans leurs vies. Noël est sans doute la plus importante. Les commerces s’y mettent également et tous les établissements décorent leurs vitrines aux couleurs du blanc et du rouge.

Il ne faut pas oublier la signification de cette fête qui est la naissance du Christ.

Comme dirait les américains « Merry Christmas ! ».

1 réaction sur “ Fêter Noël aux Etats Unis, Merry Christmas !! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *