Etats Unis : Les passagers en provenance d’Europe n’auront bientôt plus le droit d’amener des ordinateurs dans l’avion.

Pour tous les vols en provenance d’Europe vers les USA, les passagers devront bientôt laisser leurs ordinateurs et autres appareils électroniques dans la soute. Avec  autant d’heure de vol, il va falloir trouver un autre moyen de s’occuper.

Cette loi est déjà appliquée pour tous les vols provenant du Moyen Orient et d’Afrique.images

De plus , toutes les compagnies offrant des vols provenant de l’Europe vers les USA ont été averties qu’une telle décision pourrait être prise.

 

Depuis le mois de mars, Washington a interdit aux passagers de 8 pays tel que : l’Egypte, le Koweit, Les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, Maroc, le Quatar et la Jordanie de transporter en cabine des ordinateurs portables, tablettes… tout appareil électronique plus grand qu’un téléphone portable.

Pourquoi une t-elle décision ?

Il faut savoir que les groupes anti-djihadjiste ont prévus de construire des bombes ressemblant beaucoup aux batteries d’appareils électroniques tel que tablette, ordinateur portable…

C’est en effet ce qu’il s’est passé le 2 février 2016 au bord d’un Airbus A321 où une bombe a explosé à bord. Celle-ci aurait été dissimulée dans un ordinateur portable.

Enfin si vous voyagez bientôt en direction de New York, je vous conseil fortement de mettre les films ou autre distraction dans votre téléphone portable pour être sur de pouvoir le garder avec vous. De plus n’oubliez pas de faire votre demande d’Esta en ligne sur notre site https://www.esta-registration.fr  dans la rubrique formulaire Esta en ligne.

images (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *