Quels sont les parcs d’attractions à Orlando à visiter ?

Plusieurs choix sont possibles : en famille, entre amis, des mondes imaginaires, Mickey, sec ou mouillé ? A vous de faire votre sélection.

A Walt Disney World, voici la répartition des parcs d’attractions à Orlando : il existe 4 parcs à thèmes et 2 parcs aquatiques. Avant votre départ pour la Floride, n’oubliez pas qu’il faut soumettre une demande ESTA (Formulaire en Ligne) pour chacun des passagers quelques soit leur age.

Les parcs à thème à Walt Disney World :

Magic Kingdom Park : Ce 1er parc est conçu pour le plaisir des petits enfants. Tout dans ce parc tourne autours de Disney : vous y verrez les Sept Nains, Tic et Tac, Buzz l’Eclair, Cendrillon… Il est conseillé d’éviter les périodes scolaires américaines. Le parc est immense n’oubliez pas vos bonnes baskets.disneyland orlando

Epcot : C’est le 2ème parc de Walt Disney. Lorsqu’il a été créé en 1982, ce parc était « futuriste », mais aujourd’hui il est un peu dépassé. Il est divisé en 2 : Future World avec des attractions basées sur les avancées « modernes », et World Showcase, où différentes nations sont représentées au travers de répliques de villes et villages. Les petits enfants risquent de s’ennuyer. De nombreux restaurants sont proposés mais le tarif est un peu élevé.

Disney’s Animal Kingdom Park : c’est le plus grand des 4 parcs. Il est dédié aux animaux et à la nature. Vous y trouverez plus 1700 animaux qui vivent en paix. C’est une bonne journée à passer en famille. Il est préférable d’éviter les jours trop chauds. Il ressemble beaucoup au zoo de San Diego.

Disney’s Hollywood Studios ou MGM Studios: Même s’il y a quelques attractions pour les touts petits, ce parc n’est pas destiné aux enfants. Il est plus destiné aux Ados et les adultes. Des attractions qui donnent des frissons, passages dans les coulisses. Une journée n’est pas suffisante pour visiter ce parc.

Les parcs aquatiques Walt Disney World :

Pour savoir lequel choisir, il est préférable d’aller à proximité de vos 1ers choix.

Disney’s Typhoon Lagoon : Ce parc plaira à toute la famille grâce notamment à la piscine à vagues. Ce parc est idéal pour une journée de repos entre deux visites dans les autres parcs. Il est possible de louer serviettes, casiers, gilets de sauvetages. 2 aires sont disponibles pour vos piques niques.

Disney’s Blizzard Beach : Ce parc à de nombreuses ressemblances au précédent : toboggan, crème solaires… A la différence de l’autre, celui-ci est basé sur une ambiance station de ski. On accède à une attraction grâce à une cabine téléphérique, on glisse dans un toboggan-slalom ou encore on saute d’un bout d’iceberg à l’autre.

Voici les parcs d’attractions à Orlando qui appartiennent à Universal.

Les parcs Universal Orlando :

Universal Studiouniversal orlandos Orlando : C’est le 1er parc concurrent de Disney World, il a été créé avec l’aide de Steven Spielberg. Plusieurs décors de films d’Univeral, Columbia Pictures… y sont reproduis. Visite possible en un jour mais sans trainer des pieds, ce parc est conçu pour les jeunes adultes.

Universal Island of Adventures : Parcs d’attractions à Orlando fantastique pour les grands enfants, ados et adultes fans d’Harry Potter. Ce parc est composé de 6 iles avec différents parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *