Pourboire aux Etats Unis, quelques règles à connaitre:

Pourboire aux Etats Unis, quelques règles à connaitre:tips-usa

D’ici quelques jours ou quelques semaines, vous allez vous rendre aux Etats Unis et vous avez besoin de calculer vos frais sur place? Quelque soit la ville, New York, Miami, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, il faut bien connaitre le système de pourboire aux Etats Unis. Lisez cette article, prenez votre billet d’avion, réservez l’hotel, formulez votre Autorisation ESTA (obligatoire avant votre départ), et sautez dans la grande aventure du voyage américain…

En vacances aux Etats Unis, n’hésitez pas à laisser au moins 15 % de pourboire. Il faut connaitre le bon montant à laisser pour le service. Trouver le juste milieu, sans risquer d’ “insulter” en ne donnant pas assez ou passer pour quelqu’un d’arrogant en donnant trop.

Voici quelques conseils à appliquer pour le personnel de l’hôtel ou le serveur au restaurant aux Etats Unis :

bagagisteIl faut savoir qu’aux Etats Unis, le pourboire est indispensable car c’est un réel complément de salaire. Dans un restaurant, les serveurs ont un faible salaire, 15 à 20% du repas en plus est recommandé. Dans un bar, pensez à rajouter un dollar par boisson commandée. Pour tout ce qui est des soins dans un spa, ou un coiffeur, ou un guide touristique, l’idéal est de laisser 20% de pourboire à la personne. Pour les portiers et bagagistes des hôtels, 1 dollar suffit. Pour les taxis, le pourboire aux Etats Unis va en général, de 1 dollar à 15 ou 20 % de la somme demandée.

 

Les règles changent légèrement pour le Canada. Dans un restaurant canadien la coutume est de laisser 15 à 20 % en plus pour le serveur, qui perçoit le salaire minimum. En ce qui concerne les taxis, comptez 10 % de la somme. Les bagagistes ont pour habitude d’avoir entre 2 et 5 dollars canadiens. Au bar, il est coutume de rajouter entre 50 cents et 2 dollars par boisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *