Un juge américain ordonne à Donald Trump de rétablir le programme DACA.

Un Juge de San Francisco a bloqué l’abrogation du programme Daca qui permet aux jeunes immigrés d’étudier ou travailler légalement aux Etats Unis. On appel ces derniers les « Dreamers ».

Le juge Wiliam Asup à donc ordonné de continuer ce programme. 

Le programme DACA instauré par Barack Obama permet aux jeunes immigrés d’être protégés du risque d’expulsion des Etats Unis. Ce programme a permis à 690 000 personnes en situation illégale de pouvoir travailler ou étudier aux USA.

Donald Trump avait prit la décision qu’il abrogeait ce programme, sauf que cette décision devait être appliqué qu’en Mars pour laisser le temps au congrès de trouver une solution sur la situation des « dreamers ».

Donald Trump à donc promis de réfléchir à un compromis sur la situation de ces derniers.

Le président américain à déclaré que si les démocrates acceptaient un renforcement de la sécurité aux frontières alors il serait ouvert à une réforme plus vaste de la législation sur l’immigration.

Pour finir, si vous devez vous rendre aux Etats Unis, mieux vaut être en règle donc n’oubliez pas de faire votre demande d’Esta sur notre site «https://www.esta-registration.fr » dans la rubrique formulaire Esta en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *