5 Road Trip aux Etats Unis à découvrir !

Aux Etats-Unis, on compte environ 4 millions de miles de routes. Autant de Km à découvrir pour des road trip aux Etats Unis. Aussi bien pour une excursion d’une journée, une envie de s’aérer l’esprit, ne rien faire d’autre que de rouler, voici une sélection de routes à ne pas manquer.

Prévoyez une bonne voiture pour votre Road Trip aux Etats Unis, un plan ou un GPS, votre billet d’avion et votre Formulaire ESTA à remplir ici.

Hwy 1 Pacific Coast Highway – California Love:

D’où à où ? Sur environ 200 km cette route va de San Francisco à Los Angeles. Elle est faite de virage en virage. Autant avoir le cœur bien accroché. Vers Los Angeles, cette route se transforme aux heures de pointe en une autoroute apocalyptique.

A faire quand et comment ? Pour apprécier au mieux cette balade, le mieux est de s’y rendre en automne ou au printemps, avant que San Francisco soit caché par son brouillard et que la chaleur s’installe à Los Angeles. Il faut mieux éviter les campings cars et s’y rendre en voiture normale.

Pacific Coast HighwayA ne pas manquer :    Big Sur, 140 km qui traversent une côte abrupte, donnant vue sur la mer.

  • Monterey, très belle visite pour les touristes, c’est une ravissante ville historique.
  • Santa Cruz, avec un air des années 1960, et son air marin c’est une ville réputée comme « différente ».
  • Pacific Grove, coin tranquille où les papillons aiment s’installer pendant l’automne.
  • San Luis Obispo et San Simeon, visite de Hearst Casttle, et l’œuvre locale « la Bubble Gum Alley ».
  • Santa Barbara, cette jolie ville a conservé son architecture historique de ses missions espagnoles.

Overseas Highway – La langue de terre qui s’avance sur la mer :

D’où à où ? : 205.2 km que traversent d’îles en îles, avec à gauche vu sur l’Ocean Atlantique et vu sur le Golfe du Mexique à droite.

A Faire quand et comment ? Il vaut mieux éviter la période lourde et humide des ouragans, de juin à novembre. Le mieux c’est d’y aller pour l’hiver et le printemps. En voiture, en camping car, en moto à votre préférence !

Overseas HighwayA ne pas manquer : – Islamorada, idéal pour les pécheurs qui adoreront pécher à bord d’un  « charter boat ».

  • Key Largo, l’endroit rêvé pour faire de la plongée sous marine, c’est l’un des récifs coralliens les plus beaux au monde.
  • Les Middle Keys, paysage magnifique, entouré de tortues, de fonds marins transparents, ils regroupent différentes îles.
  • Les Lower Keys, un des plus beaux endroits des Keys, le prix des hôtels y est raisonnable.
  • Key West, idéale pour un week end, avec son ambiance décalée et sa tiédeur tropicale.

Blue Ridge Parkway – La petite préférée des Américains :

D’où à où ? De la chaine de montagne des Appalaches des Blue Ridge Mountains et part à peu près de Waynesboro en Virginie (mile 0) pour arriver à Cherokee en Caroline du Nord

A faire quand et comment ? Pour mieux apprécier cette vue magnifique, l’automne est le meilleur moment de l’année. La voiture ou la moto restent les moyens les plus appropriés.

A ne pas manquer : pensez à faire le plein, vous ne trouverez pas de station.

  • Humpback Rocks : zone historique, possibilité de faire de la randonnée au milieu des roches.
  • Le Linn Cove Viaduct : dernière section du Blue Ridge Parkway à avoir été construite, qui serpente le long de Grandfather Mountains.
  • Les Linville Falls : des cascades qui marquent le début des gorges de Linville
  • Waterrock Knob ; pour apprécier de bonnes balades et des vues magnifiques sur les Plott Balsams et les Blue Ridge Moutains.

Hwy-100 – La coulée verte au milieu du Vermont

D’où à où ? Le tronçon de Wilmington à Newport, dans le Vermont uniquement. Vous traverserez plusieurs villages avec une vue exceptionnelle avec des couleurs à couper le souffle.

A faire quand et comment ? Pour admirer les belles couleurs de la saison, il vaut mi eux y’aller en octobre mais vous pouvez également au début de l’hiver pour profiter des stations de ski dans les alentours. Il vaut mieux y’aller en voiture et prévoir des chaines.

A ne pas manquer :    – vous pouvez grimpez au sommet du Mont Olga, et passez par le Molly Stark State Park, vous traverserez également la forêt fédérale la Green Mountain National Forest.

  • La ville Weston est très chaleureuse. le Killington Peak est magnifique pour faire du ski.
  • Pour les gourmands, la ville de Waterbury, là bas se trouve l’usine Ben and Jerry’s.

I-40 – La ceinture des Etats-Unis

 

D’où à où ? Elle traverse le sud de la Caroline du Nord à la Californie.

A Faire quand et comment ? En voiture ou en moto de préférence à l’automne ou au printemps.

A ne pas manquer :    – Les Great Smoky Mountains, entre la Caroline du Nord et le Tennessee, parc national les plus fréquenté.

  • En Oklahoma, rejoint la route 66, pour admirer le paysage.
  • Au Texas : au niveau de la ville d’Amarillo, et le Palo Duro State Park où se situe le deuxième plus grand canyon des Etats-Unis après le Grand Canyon.

Pensez à ne pas vous laisser distraire par ces magnifiques paysages et regarder bien la route devant vous lors de votre Road Trip aux Etats Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *