La Saint Valentin aux États-Unis

Une indéniable impression d’énergie se dégage à Washington; des cartes de vœux et des bouquets de roses rouges envahissent la ville de Boston : C’est la Saint-Valentin, fête de l’amour et de l’amitié. En général, pour cette occasion, les Américains s’échangent des fleurs et des sucreries mais à chacun sa manière de la fêter. Vous prévoyez de surprendre votre moitié par un petit détour par les États-Unis ? New York pour son romantisme, Miami pour son soleil, Las Vegas pour son extravagance, Los Angeles pour ses célébrités ? Il est impératif de penser aux formalités de voyage pour les USA qui sont l’Autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization)  avant votre départ.

Le “Valentine’s Day” à travers les ages…Valentines-day-header

Les élèves de classes primaires créés des cartes de vœux décorées pour leurs parents. Des bonbons et des cartes de vœux sont échangés entre camarade. Pour être sûr de plaire à ces enfants vaut mieux miser sur des cartes avec des chanteurs tels que et personnages de bandes dessinées.

Les étudiants et les lycéens ont une autre manière de la fêter. Ils font livrer directement dans les établissements scolaires des sucettes en forme de cœur, des boîtes de chocolat et d’autres confiseries à l’intention de leurs amis. Cette activité populaire est appelée « CandyGrams ». Avec l’argent récolté grâce aux distributions de ces cadeaux, une soirée dansante ou un cadeau pour la classe est offert.

Grâce à leurs ainés, le jour de la Saint Valentin est le jour où les facteurs travaillent le plus, après Noël. En effet, ils envoient des cartes de vœux à leurs amis et êtres chers par la poste.

Fleurs et Chocolats restent les Grands Classiques

Certains couplesvalentine-day-Etatsunis vont en profiter pour aller au restaurant, même si la plupart offrent simplement des chocolats. Le grand classique reste le bouquet de roses rouges.

Pour certains Américains, ce n’est pas seulement la fête des amoureux, ils font un geste également pour améliorer le quotidien de leur famille, leurs amis et même pour leur animaux domestiques.

De nombreux pays comme l’Australie, Le Canada, la Grande Bretagne, la France et le Mexique fêtent également la Saint Valentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *