Votre voyage sur la côte Ouest des États-Unis

Circuit touristique sur la Côte Ouest des États Unis

Une contrée dynamique au climat agréable

Bordée par l’océan Pacifique à l’ouest et des régions montagneuses ou désertiques à l’esParcours-usa-ouestt (Sierra Nevada, chaine des Cascades et désert de Mojave), ce vaste territoire est connu pour sa population cosmopolite et son image avant-gardiste. L’économie de la région est marquée par les technologies de pointe (Silicon Valley).

La proximité à l’océan Pacifique permet à la région de bénéficier d’un climat océanique doux toute l’année. Plus au sud, et à l’intérieur des terres, les températures plus chaudes rapprochent progressivement les sites d’un climat méditerranéen.

Quels lieux visiter ?

En partant du sud, San Diego est typiquement une ville latine. Elle regorge de centres d’intérêt : musées (musée d’art contemporain et musée militaire), zoos (San Diego Zoo Safari Park et zoo de San Diego) et quartiers historiques.

Los Angeles, Downtown Los Angeles, California Cityscapedeuxième ville des États-Unis, première sur la Cote Ouest, sera une étape obligée : capitale du cinéma avec Hollywood, elle est le lieu d’une intense activité culturelle et des parcs à thèmes mondialement réputés comme Universal Studios Hollywood et Disneyland sont construits en périphérie.

Une incursion plus à l’Est vous amènera à Las Vegas, centre américain du jeu sur la Cote Ouest, qui se diversifie avec des attractions sur le thème du cirque (Circus Circus) ou d’autres animations pour les enfants (Excalibur).

Ensuite San Francisco, la ville aux 200 parcs, est, avec son pont suspendu et son célèbre quai des pécheurs, la ville de la côte la plus tournée sur l’océan.

Plus au nord, le circuit peut s’achever par Seattle, ville réputée pour son front de mer et son quartier historique, le Pioneer Square.

Les formalités de votre voyage : le Système Électronique d’Autorisation de Voyage (ESTA)

ESTA permet de bénéficier du programme d’exemption de visa, très pratique pour le voyageur car l’autorisation est valide deux ans. Il est recommandé de formuler la demande trois jours avant le voyage aux États-Unis. Ce délai de 72 heures est celui qui est garanti pour une réponse. Pour remplir le formulaire sur notre site, vous devez vous munir de vos informations d’état civil, de vos coordonnées complètes et des informations de votre passeport.

Esta.cbp.dhs.govVous aurez ensuite à indiquer les références de votre vol, une personne à contacter en cas d’urgence et les coordonnées de votre employeur. Des informations concernant votre santé et vos éventuels rapports à la justice américaine vous seront également demandées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *